Squilik : agence conseil en marketing & distribution hôtelière

Squilik est une entreprise à taille humaine, au service de la performance de votre établissement.

  • Un savoir-faire fondé sur la connaissance de votre métier
  • Un transfert de compétence et un accompagnement qui implique un engagement dans la durée
  • Une complémentarité technique et fonctionnelle des équipes qui permet la prise en charge de vos besoins sur tout le périmètre de votre projet
Accompagnement Yield Management hôtel

Nos convictions

L’humain est au cœur
de notre métier

Besoin d’aide ? Nous sommes toujours là pour vous

Une équipe multidisciplinaire
à votre service

Nous veillons à vous
proposer des solutions adaptées à vos besoins

Une équipe à taille humaine dynamique et efficace avec des savoir-faire qui se complètent, et une relation de proximité.

Nos métiers
pour simplifier le vôtre

Logiciels métiers pour hôtels

Channel Manager, Moteur de réservation, Métasearch

Conseil & accompagnement

Construction d’une stratégie digitale personnalisée

Création de site internet

Design adapté à votre charte graphique,
optimise l’expérience client et augmente les réservations directes

Formation pour hébergeurs

Formations sur les logiciels, la e-distribution et la stratégie hôtelière

Revenue Management

Optimiser votre tarification pour augmenter votre CA

Squilik est une entreprise spécialisée en Marketing Hôtelier basée à La Rochelle. L’entreprise, commercialise des logiciels hôteliers dédiés à la gestion et l’exploitation des établissements d’hébergements marchands : hôtels indépendants , gîtes, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, hébergements insolites et locations saisonnières.

Les établissements touristiques font appel à Squilik dans le cadre de leurs projets de développement. Squilik a développée 3 domaines d’activités stratégiques :

  • Un pôle prestation de conseils, d’accompagnement et de formations en e-distribution des hébergements touristiques
  • Un pôle de création de site internet hôtelier avec un parcours client optimisé pour la vente
  • Un pôle de commercialisation de logiciels hôteliers

Notre objectif principal est d’augmenter le chiffre d’affaire des hôteliers en améliorant leur visibilité et leur rentabilité. Squilik les accompagne dans l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation.

Squilik a été créée en 2022 par Clément Nadeau et Maximilien Tantin, et poursuit les activités logiciels hôteliers et web de Ludifrance suite à sa cessation d’activités. Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure avec vous, comme depuis plus de 10 ans, et avons mis en place un transfert pour vous assurer un service sans discontinuité.

Combinez notre expérience métier et nos logiciels pour atteindre de nouveaux objectifs

Notre équipe à taille humaine dynamique et à votre écoute

Alexa Deborde

Responsable du service clients

Clément Nadeau

Chef de projets, co-gérant

Maximilien TANTIN

Maximilien Tantin

Responsable technique, co-gérant

Océane Guilloizeau

Web designer & intégratrice

Qu’en disent nos clients ?

Nous utilisons RoomCloud Channel Manager depuis janvier 2013, nous avons opté pour cet outil pour sa simplicité d’utilisation et son coût abordable. RoomCloud nous a permis de gérer toutes les typologies de nos chambres, nos tarifs et promotions périodiques. Depuis que nous avons intégré cet outil, nous avons constaté un gain de temps au quotidien dans la gestion de nos portails de distribution par internet et une progression significative de notre taux d’occupation sur les périodes les moins saturées de l’année, notamment en intersaison. Désormais, notre personnel de réception dispose de plus de temps pour l’accueil et l’information de nos clients, mais aussi à la commercialisation de nos circuits randonnées réservés à la réception.

Monique et Luc DEBROUX, Propriétaires gérants, Hôtel Carlit à Font-Romeu (66), 3 étoiles

Jusqu’ici nous avions géré la commercialisation de notre hôtel par internet manuellement. Nous nous sommes rendus compte très vite qu’il fallait envisager une solution, qui plus est, dans notre cas, il faut gérer la réception de l’hôtel et les services du restaurant à la fois. Avec des journées bien pleines, il nous reste peu de temps à consacrer à la gestion des portails référençant notre hôtel. D’autre part, nous voulions avoir un moteur de réservation accessible directement à nos clients depuis notre site internet. Nous avons donc décidé d’utiliser le Channel Manager RoomCloud, qui nous a permis de renforcer notre présence sur internet, en référençant notre hôtel sur une dizaine de portails avec un suivi bien plus simplifié. Nous sommes assez satisfaits du résultat

Raphaël LEFRANCOIS, Propriétaire gérant de l’Hôtel Le Logis de La Lys, à Aire-sur-la-Lys (02), 3 étoiles